TDA participe à la célébration du 10 ème anniversaire de l'UAR

Du 20 au 25 Février 2017, l'Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) a célébré son 10ème anniversaire qui s’est déroulé dans le cadre de son Assemblée Générale qui a réuni les Directeurs Généraux des services de radiodiffusion africains.
Dans ce cadre, les Directeurs Généraux de l’Etablissement Public de Télédiffusion d’Algérie (TDA), de l’Entreprise Publique de Télévision (EPTV) et de l’Entreprise Publique de Radio Sonore (EPRS), en l’occurrence Dr. Chawki SAHNINE et Messieurs Tewfik KHELLADI et Chabane LOUNAKEL, ont assisté au premier forum des contenus et à la 10ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de L’UAR.

Le forum avait pour objet d’accompagner les radios et télévisions africaines publiques membres de l’UAR dans leur réflexion sur «Comment promouvoir les contenus authentiquement africains dans les media africains» dans le contexte numérique. En effet, les nouvelles tendances technologiques induisent graduellement un nouveau écosystème audiovisuel et médiatique et donc des nouveaux défis à relever pour les membres de l’UAR.

Lors de cette Assemblée Générale, un symposium a été organisé aussi sur l’engagement des gouvernants africains dans la gestion et le financement du mouvement sportif sur le continent. Il a été aussi procédé au renouvellement des différentes commissions spécialisées de l’union.

A noter que l’Algérie est partie prenante dans la commission administrative, juridique et financière, la commission technique et formation ainsi que la commission marketing, ventes et communications.

Internet & Services
Diffusion TV
Diffusion Radio