Allocution de Mr Grégoire Ndjaka, Directeur Général de l’UAR

En marge de la Commission Formation & Technique de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) qui s’est tenue à Alger le 5 novembre, Monsieur Grégoire Ndjaka, Directeur Général de l’UAR, s’est exprimé sur les enjeux du projet Menos Cloud. Ce projet d’échanges de programmes audiovisuels entre l’Afrique et les pays arabes, est en passe de voir le jour grâce à l’ASBU (Union des Pays Arabes de Radio et télédiffusion) et au rôle prépondérant de l’Algérie.

 

L’Afrique et le monde arabe vont bientôt s’échanger des programmes audiovisuels.

« Je voudrais vous exprimer du fond du cœur toute ma joie de voir concrétiser aujourd’hui ce projet à Alger. L’Algérie a toujours été le plus grand soutien de l’UAR. Ce grand pays a toujours été à nos côtés pour la réalisation de ce projet. Dans les prochains jours, le projet Menos Cloud deviendra une réalité. C’est donc normal de se retrouver à Alger chez l’initiateur de ce projet, auprès de ceux qui ont apporté leur expérience et leurs moyens afin de rendre viable ce projet. Je prie Mr le Président du Groupement Audiovisuel Algérien et Mr le Directeur Général de TDA, de bien vouloir transmettre à votre gouvernement et au peuple algérien, toute notre gratitude ainsi que la reconnaissance de l’UAR.  

 

Nous allons lancer dans les prochains mois avec notre partenaire de l’ASBU, une série de formations à Alger sur les points focaux de notre projet d’échanges de programme  Menos-Cloud. Je vous souhaite une très bonne continuation ainsi qu’à nos techniciens africains actuellement en formation à la TNT à Alger »

 

Plus d'infos sur ce projet: www.asbu.net/article.php?artid=1713&lang=en